LES INVITÉ.ES

INVITÉ.ES DU FESTIVAL

AGNIIA GALDANOVA

Elle étudie le journalisme à Moscou, puis étudie le cinéma à Berlin.
Elle réalise plusieurs clips musicaux, courts-métrages... Queendom
est son 2e film documentaire...

LÉOLO VICTOR-PUJEBET et MATHIEU MOREL

Les deux artistes s’aiment, travaillent ensemble et interrogent les mêmes thèmes : la pornographie, le corps et le désir, l’homosexualité et sa représentation... Le Corps du délit est leur 1er long-métrage.

ROXANNE GAUCHERAND

Réalisatrice de Pyrale et de Break, elle s'attache à des personnages fragiles évoluant dans des univers entre réalité et fantastique.

TAHIN DEMIRAL

Vidéaste, autrice d'une recherche sur le cinéma de Barbara Hammer. Elle s’intéresse aux manifestations du corps vivant dans les images mouvantes et réalise des projets vidéos...

NAELLE DARIYA

Actrice magnifique, découverte chez Alexis Langlois, nous avons eu la chance de la recevoir en octobre pour l'avant-première de Orlando, ma vie politique. Elle revient présenter son "seule en scène" Faites-Moi tourner
et une carte blanche spéciale "courts queers"

ISABELLE SENTIS

Créatrice du réseau QueerCode qui œuvre pour la visibilité des lesbiennes dans l’Histoire. Elle collabore régulièrement avec le Collectif La Boîte sous le Lit. Elle revient à Bordeaux pour présenter Lover Other, ainsi que Nelly & Nadine

Au sein de Monoquini, c'est un programmateur hors pair sur le cinéma expérimental et l'art vidéo. Le premier à avoir montré et invité Barbara Hammer à Bordeaux (en 1999), il a collaboré à History Lessons en partageant des archives photographiques exclusives.

NELLY QUEMENER

Professeure en sciences de l’information et de la communication (Sorbonne). Elle intervient lors de la conférence "Corps en résistance"

JULIETTE ASSADA

Fondatrice de l’Espace QG (Bibliothèque Queer et genre) à Bordeaux, elle s'interesse à la question des dissidences queer.
Voir : conférence "Corps en résistance"

et aussi....

ALIX BRIEX, Membre actif de La Boîte sous le lit et auteur d’un Master Histoire de l'art "Performance et nature comme champs de libération 1970-1980". Il interviendra dans la rencontre autour de Screaming Queens aux côtés de JEANNE SWIDZINSKI de TRANS 3.0 (asso. de soutien à la visibilité de la transidentité en Aquitaine).

CHRISTINE LARRAZET, américaniste et sociologue des médias, maîtresse de conférences et chercheuse au Centre Emile Durkheim, et CLARA LUCAS, doctorante à Sciences Po Bordeaux. Elles animeront la conférence à l'Université.

LAURA MAZO-ARBOLEDA, assistante de production chez Dublin Films, elle présentera Ahnell69.

Le PATRATRASH COLLECTIVE, jeune groupe d'artistes bordelai.ses expérimentant la performance, le Djset, le Vjing, la danse ou encore la scénographie. Carte blanche pour le soirée festive Resisting is caring...

CONTACTEZ-NOUS

Email: cinemarges@gmail.com
Instagram: @cinemarges
Facebook: @cinemarges

© Festival Cinémarges 2024 - Mentions Légales