No Hard Feelings

 JEUDI 7 AVRIL / 20H30 / CINÉMA UTOPIA  film d'ouverture

No Hard Feelings
Le Monde est à nous

de FARAZ SHARIAT (Allemagne, 2020, 1h32, vost)  Avant-première

Entre plans Grindr, raves et culture pop, Parvis, fils d’Iraniens exilés, profite pleinement de la vie dans sa petite ville d'Allemagne. Alors qu'il se retrouve interprète dans un centre pour réfugiés, il rencontre Amon, qui a fui l’Iran avec sa sœur. Le trio vivra un été inoubliable...

Pour son premier film, semi-autobiographique, le réalisateur fait preuve d’un vrai talent d’écriture pour slalomer entre réalisme vif et flâneries sensuelles. En plus de ces attachantes qualités cinématographiques, qui lui ont valu le prix Teddy Award à Berlin, le film traduit un enjeu majeur en superposant l’instabilité des vécus propres aux personnes LGBT+ marginalisées et des immigré.e.s en situation irrégulière.

Distribution : Sonata

Discussion autour de la problématique de « L’ACCEUIL DES MIGRANTS LGBT»
Animée par Olam, militant.e transfeministe.
En présence de DILILI JACQUARD, Éducateur-ice spécialisé-e, formé.e à la médiation interculturelle, en charge de la permanence d’accueil des demandeur.euse.s d’asile au GIROFARD, aux côtés de LÉA, bénévole.
L'association accompagne les personnes LGBTQIA+, cheminant dans les méandres de la demande d'asile, pour une reconnaissance de leur vécu / trauma, une protection face aux violences et menaces (étatiques, sociales et/ou familiales) subies dans leur pays d'origine et tout au long de leur parcours migratoire.

> voir aussi FLEE sur la thématique "Convergences"

Tarif : 7€  (préventes en ligne sur Helloasso) / vente sur place au guichet d'Utopia le jour même

Besoin d'infos ?

Festival Cinémarges 2022